De la mode féminine

RÉVOLUTION
Dans un café espagnol, la télé montre la dernière collection haute-couture d’un créateur en vogue, lors d’une énième Fashion Week. Le type s’inspire de Marilyn Monroe pour créer une « ode à la femme« , et se dit « conservateur dans la démarche mais créatif dans le souci du détail ». Effectivement, visuellement cela donne des tenues TRÈS conservatrices, façon New Look de C. Dior, avec taille cintrée, paillettes et surplus de perles.
Franchement MERCI. C’est vrai que la condition féminine avait GRAND besoin d’un énième invertébré qui prétend aimer les femmes et qui pourtant les cloisonne comme au siècle dernier ! Message à la ‘fashion gente masculine’ qui croit rendre service aux pauvres femelles que nous sommes : vos robes de pin-up, gardez-les pour vos fantasmes immatures, on va se débrouiller hein ! Ou alors, si vous tenez vraiment à jouer les artistes, tournez-vous vers vos frères et réinventez la mode masculine, qui piétine entre cravates et t-shirts !

Tout ça pour dire qu’il est plus que temps de prendre les choses en main. Heureusement que mes sœurs n’ont pas attendu le Messie de la Mode pour s’inventer des looks confortables avec des fringues dans lesquelles on se sent vraiment belle ET bien !

Quelques exemples croisés au fil des rues …

 

croquis001

croquis002

croquis003

croquis004

croquis005

croquis006

Série de croquis réalisée sur le chemin de Compostelle, entre Bayonne et Santiago, Septembre/Octobre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *